Hôtel de charme à 5 min de la cité de Pérouges

Pont Chazey

01800 VILLIEU LOYES MOLLON

gastronomie pérouge chazey

Vous êtes dans la région de Chazey dans l'Ain (01) et vous recherchez un restaurant où la gastronomie est importante. L'HOTEL RESTAURANT JACQUET, répond à votre attente. Cet établissement hôtelier, met à votre disposition un restaurant où le service éveillera tous vos sens et votre intelligence de même que votre côté gastronome.

Que doit-on comprendre derrière le terme gastronomie ?

On parle de gastronomie française, espagnole, africaine, etc. mais qu'en est-il vraiment, à quoi fait-on allusion en utilisant le terme gastronomie. En français la gastronomie, est l'art de faire un bon accueil ou comme on le dit dans le parlé « faire bonne chère ». Au XIXe siècle, faire un bon accueil, c'est faire un bon repas. Il s'agit d'avoir la bonne mesure pour la quantité, faire droit à la qualité et soigner la préparation des mets proposés. C'est tout un art, dans la mesure où la créativité est requise dans les plats préparés, dans la décoration et les équipements, mais c'est toute la culture de table qui doit être présente. Le gastronome est un gourmand avisé qui possède cette culture. Pour résumer la gastronomie concerne les règles qui varient selon les pays, les régions, et qui définissent l'art de bien recevoir.

Situé à Villieu, au Pont-de-Chazey, entre Dombes et Bugey, l'HOTEL RESTAURANT JACQUET s'impose comme le point gastronomique de la région, c'est à dire en bordure de l'Ain (01). Vous y trouverez toutes les spécialités du coin et pas seulement, mais aussi des menus gastronomiques dans une ambiance chaleureuse et conviviale.